Dans quoi investir cette année ? 

Le monde étant en perpétuellement changement, les plans d'investissement d'entre-temps tendent à ne plus être aussi rentables que par le passé. Le marché des investissements est occupé par de nouveaux secteurs porteurs. Cet article présente les meilleurs plans d'investissement cette année. 

L'immobilier et ses dérivés

Ce domaine demeure jusqu'à l'heure actuel le plus porteur en matière de retour sur investissement. Toutefois, il a un peu changé en raison des contraintes des locataires et des nouveaux standards de maison proposés aux clients. Les produits immobiliers aujourd'hui doivent répondre à certaines normes en matière d'économies énergétiques. Les produits immobiliers peuvent être proposés aussi aux clients sous forme de co-living. C'est est une forme de location partagée entre deux jeunes. Le co-living aide les gens qui optent pour cette méthode à louer dans des maisons de classe à des prix très accessibles.  En matière de revenu sur location, cette méthode serait plus bénéfique. Toujours en tenant compte de l'immobilier, la location d'appartements meublés est une bonne opportunité d'investissement. 

Les cryptomonnaies et tout autre activité virtuel

Depuis quelques années, les crypto-monnaies sont devenues un sujet de controverse avec la montée de certaines monnaies comme le bitcoin. Il existe aujourd'hui une importante quantité de crypto-monnaies. Elles n'ont pas tous la même valeur mais pour la plupart sont prometteuses sur le temps. Il faut bien se renseigner avant d'opter pour le choix d'une crypto-monnaies. Elles ne sont pas toutes fiables cependant, le Bitcoin, l'ethereum, le binance coin ont pu faire leurs preuves. 

Autres idées d'investissement

Les idées d'investissement sont multiples et variées. En 2022, en dehors de l'immobilier et des monnaies virtuelles, bien d'autres services peuvent être rentables. Il peut s'agir de 

  • L'assurance vie 
  • Les produits structurés
  • Le private equity
  • Le metaverse 
  • Le SCPI résilientes
  • Les formations

Il est ainsi facile d'investir de l'argent dans des projets porteurs. Néanmoins ces projets nécessitent beaucoup de sacrifices et un suivi régulier pour parvenir à de bons bénéfices.